Depuis plus de 70 ans, les droits de la personne sont intimement liés à l’objectif essentiel et immuable de l’OTAN.
Synopsis
Les droits de la personne sont indissociables de l’objectif essentiel et immuable de l’OTAN. Depuis plus de 70 ans, l’Organisation s’attache à préserver la liberté, la justice et la paix. Avec nous, célébrez les droits de la personne en cette journée qui leur est dédiée, et tous les autres jours.
Transcript
TEXT ON SCREEN
LES DROITS DE LA PERSONNE SONT LE SOCLE DE LA LIBERTÉ, DE LA JUSTICE, ET DE LA PAIX DANS LE MONDE
EN 1949, LA SIGNATURE DU TRAITÉ DE L’ATLANTIQUE NORD A OUVERT LA VOIE À LA CRÉATION DE L’OTAN. SUSCITANT DES ESPOIRS DE PAIX ET DE SOLIDARITÉ, ET OFFRANT UN CADRE POUR LA DÉFENSE DES VALEURS DÉMOCRATIQUES PARTAGÉES.
AUDIO DESCRIPTION
—SOUNDBITE (English)-- Harry Truman, président des États-Unis, 1949
« S’il y a aujourd’hui une certitude, s’il y a pour l’avenir un élément incontournable, c’est la volonté des peuples du monde de vivre librement et en paix. »
TEXT ON SCREEN
L’OBJECTIF N’A PAS CHANGÉ : PRÉSERVER DES LIBERTÉS CHÈREMENT ACQUISES ASSURER LA SÉCURITÉ DE NOS PEUPLES ET GARANTIR LEURS LIBERTÉS L’OTAN Y POURVOIT DEPUIS PLUS DE 70 ANS
Usage rights
La télédiffusion, l’impression, la mise en ligne et la radiodiffusion de ce contenu sont libres de droits. Son utilisation à d’autres fins est soumise à conditions.